Vous cherchez des moyens d’investir votre argent durement gagné dans l’immobilier? Si oui, vous voudrez peut-être examiner les possibilités à l’étranger. Mais pourquoi ?

Dans l’investissement, mettre tous les œufs dans le même panier est une mauvaise idée. C’est également vrai pour les biens immobiliers: Investir dans des propriétés de votre pays de résidence est bien, mais vous avez besoin de vous diversifier en investissant dans des propriétés d’outre-mer - qui sont très lucratives, je dois dire.

Besoin de quelques statistiques pour justifier cela? Une enquête auprès de 600 investisseurs révèle que 52% d’entre eux vont augmenter la quote-part des investissements immobiliers transfrontaliers. La cible: Londres, Paris, New York, San Francisco, Tokyo et Sydney.

Il y a quelques solides raisons pour lesquelles vous devriez suivre cet exemple:

Advertisement

1. Mettez votre richesse hors de portée de votre gouvernement

L’idée principale de posséder des biens immobiliers à l’étranger est de conserver votre richesse hors de la portée de votre gouvernement. C’est vrai; vos propriétés à l’étranger peuvent protéger votre richesse, non seulement en valeur, mais aussi dans la vie privée (oui, ce n’est pas à déclarer, à moins qu’elles ne soient louées.) Même si le gouvernement de votre pays de résidence connaît votre parc immobilier, il serait très peu probable qu’il ne le saisisse.

Advertisement

2. Diversifiez votre portefeuille d’investissement

Actions, vérifiées. Obligations, vérifiées. Métaux précieux, vérifiés. Immobilier, vérifié. Si vous voulez passer votre portefeuille au niveau supérieur, vous devez investir dans ceci, mais sur les marchés étrangers.

Advertisement

L’immobilier offshore est l’un des plus lucratifs, car c’est un actif solide et tangible, et dans beaucoup de juridictions offshore, sa valeur augmente à des niveaux attrayants.

3. Plus d’options d’internationalisation

L’idée d’internationalisation n’est pas de miser sur l’avenir dans une seule juridiction. Même si un deuxième passeport n’est pas envisageable pour vous en raison des lois et règlements de votre pays de résidence, vous pouvez vous créer une opportunité en devenant un résident de ce pays, ce qui peut présenter plus de possibilités et de filets de sécurité pour votre bien-être personnel et financier.

Advertisement

L’un des moyens d’accéder à l’option de résidence est de le faire par l’acquisition d’une propriété dans ce pays. Bien sûr, chaque pays a son propre lots de lois et règlements concernant vos droits en tant que propriétaire, mais vous pouvez toujours explorer les possibilités et examiner vos options.

J’en fais partie! Et après ?

Ok - donc, il y a de nombreux avantages à posséder des biens immobiliers à l’étranger, en effet. Votre prochaine étape serait d’apprendre à le faire correctement. Donc, voici comment faire.

Advertisement

Tout d’abord, vous devez penser à l’achat d’immobilier local: Suivez les meilleures pratiques pour choisir la bonne agence immobilière. Il y a de nombreux guides ici et là, mais en bref, ce que vous devriez faire comprend les éléments suivants: la recherche du bon emplacement, inspecter la légalité des documents, demander un prêt bancaire ou tout autre moyen pour financer votre achat, et ainsi de suite.

Maintenant, investir dans l’immobilier à l’étranger suit ces mêmes meilleures pratiques, mais avec quelques étapes et des complexités supplémentaires. Mais ne craignez rien, investir dans l’immobilier à l’étranger ne devrait pas être trop compliqué, si vous savez où chercher de l’aide.

Advertisement

En effet, dans l’investissement de biens étrangers, la personne avec qui vous traitez est plus importante que la propriété elle-même.

Huit étapes pour investir dans l’immobilier étranger

Pour commencer, voici le guide Ă©tape par Ă©tape:

Étape 1: Sachez pourquoi vous voulez acheter une propriété à l’étranger

Ceci est assez simple; tout comme l’investissement dans l’immobilier local, vous devez savoir pourquoi vous voulez faire un pas supplémentaire en investissant dans l’immobilier à l’étranger. Est-ce pour protéger votre richesse? Est-ce pour accéder à un marché immobilier non exploité? Est-ce pour obtenir un statut de résidence ou même la citoyenneté?

Advertisement

Soyez conscient, et apprenez autant que vous le pouvez - avant même de commencer votre voyage dans l’investissement immobilier à l’étranger. La plupart du temps, vos raisons sont celles qui font fructifier votre investissement /protection d’actifs.

Vous devriez apprendre - même chercher le mentor - de ceux qui ont sont passés par là et ont l’expérience.

Advertisement

Étape 2: Décidez - achat en tant que particulier ou en tant que société

Tout comme dans le monde des affaires, la différence entre particulier et société réside dans certains documents que vous devez faire, ainsi que les lois et règlements à respecter.

Advertisement

Bien que ce soit une option plus complexe, la possession d’une propriété par le biais d’une société peut vous offrir beaucoup plus que de posséder comme particulier. Les principaux avantages comprennent les avantages fiscaux et une confidentialité accrue.

Consultez vos avocats de confiance, ainsi que des agents de société offshore pour en savoir plus sur les options disponibles.

Advertisement

Étape 3: Financez votre achat

Pour commencer, vous devez savoir comment financer votre achat avant mĂŞme de commencer votre recherche de bien, et combien.

Advertisement

Si vous avez les fonds en totalité pour votre achat immobilier à l’étranger, alors c’est bon pour vous; cependant, si vous ne les avez pas, alors vous devriez envisager de souscrire à un prêt à l’étranger. Cela ne devrait pas être difficile de le faire, vraiment. Cependant, vous devez décider de la juridiction de votre propriété, comme chaque juridiction adopte des politiques de financement différentes; et pour ce faire, vous devez suivre l’étape suivante.

Étape 4: Êtes -vous éligible à l’acquisition d’une propriété étrangère?

Vous devriez commencer à penser à votre éligibilité: Pouvez-vous réellement investir là-bas? Si oui, à quel point est-ce difficile d’investir là-bas?

Advertisement

Cela dit, vous devez comprendre les lois de l’immobilier local: Quels sont les types de propriétés autorisés? Qui peut posséder des propriétés? Plus important encore, pouvez-vous vraiment acheter en tant qu’étranger?

Non seulement les lois, mais vous devez aussi comprendre les coûts - les impôts locaux, les frais de traitement administratifs, et ainsi de suite.

Advertisement

Étape 5: Commencez votre recherche

Enfin, vous pouvez commencer votre recherche. Les annonces immobilières locales sont de bons endroits pour commencer, mais les «infos d’initiés» sont toujours les meilleures pour chercher des opportunités lucratives. Mais comment obtenir les informations d’initiés?

Advertisement

Une astuce: Vous devriez parler avec des agents immobiliers locaux à l’étranger, ou même faire vos propres recherches - et effectivement aller sur place et en apprendre autant que vous le pouvez.

Merci de noter: Pas uniquement une ou deux, mais vous devez établir une liste des propriétés qui vous intéressent. Analysez-les et choisissez-en une ou deux dont vous voulez en savoir plus.

Advertisement

Étape 6: Remplissez vos obligations

Maintenant, vous devez analyser de près la propriété de votre choix.

Recherchez le titre de la propriété pour savoir si le vendeur possède réellement la propriété. Apprenez à en savoir plus sur les factures - sont-elles effectivement payées? Qu’en est-il de l’environnement - y aurait-il, par exemple, une inondation pendant la saison des pluies? Si c’est une propriété en pré-construction, vous devriez en apprendre autant que possible sur les antécédents du développeur.

Advertisement

Étape 7: Ouvrez votre compte bancaire offshore

Bon, maintenant vous êtes prêt à acheter la propriété. Mais attendez un peu! Avant de pouvoir acheter de l’immobilier, vous devez définir les comptes qui vous permettent de finaliser votre achat.

Advertisement

Vous devriez ouvrir un compte bancaire offshore (et configurer une société offshore si vous décidez d’acheter la propriété en tant que société) pour rendre les choses beaucoup plus facile - comme par exemple, pour demander un prêt hypothécaire localement. Vous devez également mettre en place un contrat d’assurance pour votre propriété.

Étape 8: Achetez la propriété!

Sautez le pas et félicitations - vous êtes maintenant propriétaire d’un bien à l’étranger.

Advertisement

Conclusion

Donc, vous y voilà - comme vous pouvez le voir, ça n’est pas aussi compliqué que cela sonne; Toutefois, veuillez noter que la recherche et l’analyse devraient être votre objectif principal pour investir dans l’immobilier à l’étranger. Vous ne pouvez pas vous permettre de jouer votre argent sur un élément discutable de l’immobilier.

Advertisement

Consultez les avocats de confiance, les agents immobiliers, les fournisseurs de services d’affaires internationaux et des investisseurs immobiliers étrangers compatriotes. Encore une fois,ceux que vous consultez sont souvent plus importants que la propriété elle-même.

Bonne chance avec votre projet d’investissement immobilier!