Avec la répression continue sur la protection des richesses offshore, ainsi que les nouvelles lois, les réglementations et les accords qui rendent la protection des richesses plus difficiles, ceux qui veulent protéger leur fortune durement gagnée sont à court d’options.

Bien sûr, les banques offshore, les sociétés fictives, les fiducies offshore, et autres régimes de protection des richesses offshore continueront à résister à l’épreuve du temps; mais vous avez besoin d’être créatif dans vos démarches.

Une stratégie créative que certains d’entre nous ont suivie est appelé la théorie du drapeau. Dans cet article, nous allons en apprendre davantage sur les bases de la théorie du drapeau et comment la mettre en œuvre est le chemin à suivre pour la protection du patrimoine de l’année 2017. Lisez la suite.

Quelle est la théorie du drapeau?

Connaissez-vous le jeu de société Risk? Ou, êtes-vous un passionné d’histoire fasciné dans les guerres mondiales? Si oui, vous savez que les guerres ont pour but de conquérir du territoire. Plus vous avez de territoires par rapport à vos ennemis, plus vous avez des chances de gagner la guerre. Planter un drapeau est une façon commune pour marquer votre territoire, en montrant au monde que vous avez gagné.

Advertisement

Bien sûr, les guerres ne sont pas aussi simple que ça; mais vous saisissez l’idée: Plus vous plantez de drapeaux, mieux c’est; vous pouvez vous et vos ressources vous déplacer librement dans les territoires conquis, et vous aurez votre influence - et les richesses - dans les territoires.

C’est un peu la même chose avec le concept de la théorie du drapeau: Vous “planter des drapeaux” dans les aspects de vos finances personnelles. Le but est plus ou moins le même: pour augmenter les liens entre votre liberté, la richesse et tout le reste.

Advertisement

Pour formaliser un peu, nous allons définir la théorie du drapeau comme un processus d’internationaliser vos finances personnelles en plantant vos «drapeaux» dans les pays qui sont définis comme «les endroits où vous êtes le mieux traité.”

Mais pourquoi ?

Ce sont les raisons qui importent. C’est vrai en ce qui concerne l’adoption de la théorie du drapeau.

Advertisement

L’idée de faire toutes les formalités mentionnées ci-dessus est d’obtenir la liberté, à savoir:

- Payer des impôts au taux le plus juste ... même zéro%;

- Protéger vos actifs dans les juridictions les plus sûres;

- Investir dans les juridictions les plus lucratives;

- Ne pas être contrôlé par un gouvernement - vous êtes libre de choisir celui qui vous traite le mieux;

- Voyager dans le monde et vivre et travailler lĂ  oĂą vous voulez;

- et ainsi de suite.

... Et de vous protéger vous-même, vos proches et vos biens, à savoir de:

- l’échec économique et politique de votre pays qui cause des problèmes de sécurité personnelle (par exemple les troubles civils);

- la fiscalité déloyale;

- L’Hyperinflation entraînant une chute massive de la valeur de la monnaie de votre pays d’origine;

- la confiscation d’actifs;

- et ainsi de suite.

Comment mettre en œuvre la théorie du drapeau

Pour commencer à appliquer la théorie du drapeau, vous devez identifier les drapeaux. La meilleure façon est d’apprendre d’après les chiffres faisant autorité dans ce domaine. L’un d’eux est W.G. Hill, l’auteur du P.T.: “Perpetual Traveler.”

Advertisement

Hill a introduit le concept de la théorie des Cinq Drapeaux il y a plusieurs décennies, et même si elle est considérée comme “élément de collection” par Goodreads avec des informations de pertinence douteuse, les concepts sont encore très pertinents dans la situation et l’état actuel.

Les cinq drapeaux sont les suivants:

1. Un passeport et une citoyenneté dans un pays qui ne contrôle pas les actions des citoyens et impose les revenus de l’étranger;

2. Une résidence légale dans un paradis fiscal;

3. Un siège d’affaires dans un pays avec de faibles taux d’imposition sur les sociétés;

4. Des actifs dans un pays à faible fiscalité sur l’épargne et des gains en capital;

5. Un terrain de jeux (par exemple, où vous dépensez votre argent) dans un pays avec une faible taxe à la consommation et la TVA.

Advertisement

Tactiquement parlant, vous “planter vos drapeaux” en adoptant diverses méthodes: Ouverture de comptes bancaires offshore, mise en place de sociétés offshore, obtention du statut de résident à l’étranger et/ou un deuxième passeport, investir dans l’immobilier à l’étranger, etc.

A retenir

La mise en œuvre de la théorie du drapeau est assez difficile, mais peut-être pas aussi complexe que vous ne le pensez. Ce que vous devez faire est de rassembler une équipe, parce que le bricolage “maison” peut vous mettre en danger.

Advertisement

Vous avez besoin de l’aide d’experts dans l’internationalisation qui ont l’expérience pratique - par exemple, Andrew Henderson, Doug Casey, et d’autres experts - ainsi que d’avocats maîtrisant bien les lois et les agences fiscales internationales, en ayant aidé beaucoup à protéger leurs actifs en offshore.

Et, bien sûr, vous devez faire vos propres recherches: Apprenez-en autant que possible sur la théorie du drapeau et P.T., ainsi que sur les juridictions qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif d’internationalisation.

Advertisement

Bonne chance avec votre voyage dans l’internationalisation en 2017!